Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Coin d'Imagination
Mon Coin d'Imagination
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 141
Newsletter
4 août 2012

Harlock

Bonsoir à tous,

Voici un petit dessin que j'ai réalisé sur le pont arrière du "Shinyo Sawako", alors qu'il naviguait dans l'Océan Pacifique nord, au large des côtes d'Alaska. Officiellement, il fait état d'une collision qui aurait eu lieu en ce 13 Avril 2008, avec un navire de pêche, ce dernier aurait alors sombré sans laisser de traces...

Harlock

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au départ, c'est le récit d'un pêcheur et de son fils qui a excité ma curiosité. Un jour, en fin de journée, alors qu'ils peinaient pour remonter des casiers de crabes, en mer de Bering. Ils affirment avoir aperçu au loin, à environ 2 milles nautiques de leur embarcation une énorme masse d'un vert pâle, qu'ils ont tout d'abord pris pour un sous marin, avant de distinguer sur la proue, alors qu'elle était soulevée par une vague, une immense tête de mort. Ils ont pu observé ce bâtiment pendant quelques minutes, avant que celui ci ne finisse par disparaître entre les premières vagues d'une tempête qui se profilait à l'horizon, les obligeant à faire route pour le port.

A la suite de ça, j'ai réussit, grâce à l'ami d'un ami, qui avait un cousin qui travaillait à bord du Shinyo Sawako, à embarquer pour 3 jours de pêche. C'est à la fin du 2ème jour, vers 17h30, alors que les hommes rangeaient le pont et que la mer grossissait, que la brume laissa alors apparaître un mur gigantesque se dressant derrière nous. La seule chose qui me reste à l'esprit, c'est cette énorme tête de mort qui en heurtant notre poupe, créa une énorme vague, manquant tout juste de nous faire chavirer.

C'est Charly, et son haleine fétide, qui m'ont réveillé alors que j'étais sur le point de me noyer dans 2cm d'eau. Heureusement, et miraculeusement, personne de manquait à l'appel. Notre navire était dans un sale état et le vaisseau "pirate" avait disparu.

De retour au port, et au moment de faire notre rapport aux autorités, les gars s'étaient mis d'accord pour ne pas raconter la vérité sur cette rencontre que j'avais qualifiais du "4ème type". La collision avec un bâteau de pêche blanc, inconnu et non réclamé, fut finalement validé. Bizarement, au moment de l'enquête, personne ne fut étonné de la présence de traces vertes sur la coque endommagée.

Aujourd'hui, l'épave du Shinyo a disparu, aprés un court séjour en cale sèche et tout l'équipage a été affecté sur un nouveau navire avec un nouvel armateur, un certain Capitaine Harlock.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité